Vous êtes ici : Accueil > Équipe STEP > Samuel Fauvel - Prix de la meilleure communication orale du congrès annuel de la Société Chimique de France

Prix

Samuel Fauvel - Prix de la meilleure communication orale du congrès annuel de la Société Chimique de France


​​​​​​​​​​​​Samuel Fauvel, doctorant du laboratoire STEP a obtenu le prix de la meilleure communication orale, décerné par la Division Energie lors du congrès triennal de la Société Chimique de France (juin 2023, Nantes). Samuel présentait la synthèse de nouveaux c​olorants pour la fabrication de cellules solaires photochromes.

Publié le 31 juillet 2023

Samuel Fauvel, doctorant du laboratoire STEP a obtenu le prix de la meilleure communication orale, décerné par la Division Energie lors du congrès triennal de la Société Chimique de France (juin 2023, Nantes). 

S
amuel Fauvel étudie une nouvelle classe de cellules solaires aux propriétés optiques dynamiques. Il synthétise de nouveaux photosensibilisateurs organiques présentant des propriétés photochromiques pour les incorporer dans des cellules solaires à colorant. Ces cellules solaires semi-transparentes adaptent de manière autonome leur transmission lumineuse et leur production d'énergie en fonction des variations de la lumière du jour.

Le congrès triennal de la Société Chimique de France rassemble la communauté française des chimistes ainsi que des participants internationaux, pour être la vitrine des développements les plus récents dans tous les domaines de la chimie.
Cette manifestation scientifique organisée à l’initiative de la Société Chimique de France a accueilli du 26 au 28 juin 2023, à la Cité des Congrès de Nantes, une quarantaine de conférenciers invités, 300 communications orales et deux sessions de posters.

Photo : remise du prix en juin 2023

Haut de page