Vous êtes ici : Accueil > L'UMR > Renaud Demadrille - ERC Advanced Grant 2019

Prix | Fait marquant

Renaud Demadrille - ERC Advanced Grant 2019


Les prestigieuses bourses "Advanced Grants" attribuées par l'ERC (European Research Council) ont vocation à soutenir des projets de recherche pour un financement pouvant aller jusqu’à 2,5 millions d’euros sur une durée de 5 ans. Les personnes candidates aux bourses doivent être des chefs de file exceptionnels pour ce qui est de l'originalité et de l'importance de leurs contributions à la recherche.

Publié le 16 avril 2019
Renaud Demadrille est chimiste dans notre Laboratoire et vient également d’obtenir une bourse Advanced Grant de l’ERC sur une durée de 5 ans.
Son projet, «PISCO» (Photochromic Solar Cells: Towards Photovoltaic Devices with Variable and Self-Adaptable Optical Transmission), porte sur le développement de cellules solaires photochromiques, ces cellules hybrides de nouvelles génération sont des dispositifs photovoltaïques à transmission optique variable.
En d’autres termes ces nouveaux dispositifs photovoltaïques basés sur des colorants organiques possèderont une transmission de la lumière et une production énergétique auto-adaptables en fonction des conditions météorologiques. Le projet vise à développer cette technologie qui pourrait trouver des applications dans le domaine du bâtiment ou de l’automobile.

Haut de page

Autres prix et distinctions